Cyclistes Brillez 2023 : une vraie réussite

par avmadmin
Cyclistes Brillez 2023

Cyclistes Brillez - édition 2023

Chaque année, lorsque les jours raccourcissent et que l’hiver pointe le bout de son nez, la FUB lance son initiative phare : Cyclistes, brillez !.

Entre le 1er novembre et le 15 décembre 2023, la FUB appelle à la mobilisation de ses associations, partenaires et fervents défenseurs des modes de déplacement actifs pour sensibiliser les cyclistes à l’importance cruciale d’un éclairage adéquat.

Avec le changement d’heure, les trajets à vélo se retrouvent souvent plongés dans l’obscurité précoce. Si les lampadaires donnent l’illusion d’être visibles, mais cela ne suffit pas à garantir une circulation sécurisée. Pour sa propre protection et celle des autres usagers de la route, chaque cycliste doit s’assurer d’être parfaitement visible.

Il est alarmant de constater que, par méconnaissance, une majorité (57%) des cyclistes qui circulent en ville la nuit sont mal équipés (selon une enquête menée par l’association Prévention Routière et la MMA en mars 2018).

Cyclistes, soyez visibles !

Le nombre croissant de Françaises et de Français optant pour le vélo comme moyen de déplacement souligne l’impérieuse nécessité pour chaque cycliste de prendre conscience de l’importance vitale de disposer d’un éclairage adapté.

Chaque année, la FUB porte haut et fort la campagne “Cyclistes, brillez !”, avec le soutien de la Direction à la Sécurité Routière. Les associations affiliées au réseau FUB, dont fait partie À Vélo Malo, organisent, du 1er novembre au 15 décembre 2023, une série d’actions de sensibilisation mettant en lumière l’importance cruciale de l’éclairage pour les cyclistes.

À Vélo Malo organise cette manifestation à Saint-Malo chaque année. en 2023, c’est le samedi 2 décembre qu’une quarantaine de cyclistes se sont réunis pour découvrir un parcours nocturne d’une dizaine de kilomètres. À l’arrivée, au Marché de l’Avent de Saint-Servan, un vin chaud leur a été offert. Une manière agréable de lutter contre la fraicheur des soirs de décembre.

N’hésitez pas à vous joindre à nous l’an prochain.

Rendez-vous le samedi 7 décembre 2024 – 18h – Esplanade Saint-Vincent.

 

Éditions précédentes :

CYCLISTES BRILLEZ : SE METTRE EN LUMIÈRE POUR MIEUX SE PROTÉGER

CYCLISTES BRILLEZ : UNE BALLADE NOCTURNE À SAINT-MALO

Ceci pourrait vous intéresser

Ce site web utilise des cookies pour fluidifier votre navigation. Nous pensons que vous en êtes d'accord, mais vous pouvez renoncer à cette fonctionnalité si vous le souhaitez. Accepter Voir "Politique de Confidentialité"

Respect de la Vie Privée