Cyclistes Brillez : une ballade nocturne à Saint-Malo

par avmadmin
cyclistes, brillez - 2021

Rouler en sécurité la nuit

À cette période de l’année où l’éclairage des vélos en soirée est indispensable, l’association À Vélo Malo qui milite pour la promotion des déplacements à vélo dans l’agglomération malouine veut appeler l’attention sur l’importance de l’éclairage des vélos.

Avec le changement d’heure, la nuit tombe plus tôt et les déplacements quotidiens à vélo se font
désormais dans l’obscurité. L’éclairage public donne le sentiment d’être vu, certes, mais cela ne suffit
pas pour circuler en toute sécurité. En effet, se déplacer sans éclairage efficace augmente
significativement le risque d’accident. Par ailleurs les véhicules motorisés doivent intégrer dans leur
grille d’analyse la présence possible de cyclistes dans l’espace public, y compris au crépuscule et à la
nuit tombée.

Il est primordial de se rendre visible à vélo pour assurer sa propre sécurité, mais également pour protéger les autres usagers de la route.

Les malouines et les malouins utilisent de plus en plus le vélo pour leurs déplacements quotidiens, mais on constate un nombre important d’accidents dont les cyclistes sont les victimes encore plus à cette période du fait d’un défaut d’ éclairage.

L’association A Vélo Malo tient à rappeler que pour être bien visible sur la route, il faut avant tout être bien équipé. Chaque vélo doit être doté à minima à l’avant d’un phare blanc ou jaune, et à l’arrière d’un phare rouge.

Ballade vélo ouverte à tous. Une soupe chaude est offerte à l’arrivée.

L’association organise un balade vélo ouverte à tous le 5 novembre à partir de 18h30. Une soupe chaude est offerte à l’arrivée.

Convaincue de la nécessité de développer les parcours cyclables sécurisés dans notre ville, l’association À Vélo Malo invite à emprunter un itinéraire cycliste menant de l’Esplanade St Vincent à la salle du quartier de l’Espérance.

Le trajet entièrement plat fait 5 km.

Nous ferons une incursion Intra-Muros. Nous rentrerons par la grand porte, passerons par la grande rue, la rue des merciers, le marché aux poissons rue St Marguerite, ressortirons par la porte St Vincent. Nous emprunterons l’avenue Louis Martin , la rue Théodore Monod, la Avenue Anita Conti, en passant devant la gare, puis l’avenue Aristide Briand, l’avenue des cottages, la rue Roger Salengro et la rue Yves Burgot.

L’arrivée est prévue à la salle de quartier de l’Espérance où une soupe chaude sera offerte.

Ce site web utilise des cookies pour fluidifier votre navigation. Nous pensons que vous en êtes d'accord, mais vous pouvez renoncer à cette fonctionnalité si vous le souhaitez. Accepter Voir "Politique de Confidentialité"

Respect de la Vie Privée