Parcours commenté du grand Saint-Malo

par Louis DELATOUR
Itineraire parcours commenté

Parcours du 30 Juillet

Hier mercredi 30, la  balade à vélo “Parcours commenté du grand Saint-Malo” a réuni 8 cyclistes adhérant ou ancien adhérant d’ AVM. Pour certains, cela a été l’ occasion de renouveler leur adhésion à A Vélo Malo.

Au cours d’un périple de 11 km, notre président Jean-Pierre a rappelé lors de 16 stations l’histoire de la conquête de la ville sur la mer, depuis la construction des premières digues jusqu’au Saint-Malo d’aujourd’hui. Ainsi, les participants ont pu découvrir “in situ” les bas sablons, la cité d’Alet et les traces gallo-romaines, la tour Solidor, St Servan, des demeures emblématiques, le souvenir des Terre-Neuvas, le parcours de l’eau, les traces des anciennes digues, la naissance du balnéaire.

 

Parcours commenté Juillet
Commentaires de JP Rousseau devant le monument aux Terre-Neuvas

Heading Title

De surcroît, Jean-Pierre a illustré ses commentaires au moyen de gravures et photos collectées dans le fond historique du musée de Saint-Malo. Chaque station a donné lieu à des échanges enrichissants.

Parcours du 6 août

Un prochain “Parcours commenté du grand Saint-Malo” aura lieu mercredi 6 août, à 10h, au départ de l’esplanade Saint-Vincent. Ainsi, un mailing a été envoyé à tous les adhérents, actuels et anciens. De plus, la balade est également annoncée 

– dans l’agenda du site

– dans l’édition Ouest France du jeudi 31 juillet

– sur le site Infolocale du groupe Ouest-France

Le nombre de participants est limité à 10, afin de ne pas géner la circulation en ville. Aussi, une inscription préalable est requise, soit en remplissant le formulaire à cet effet, soit en envoyant un mail à contact@avelomalo.fr .

Publication sur agenda Ouest-France
Annonce dans le Ouest-France du 31 Juillet

Ceci pourrait vous intéresser

Ce site web utilise des cookies pour fluidifier votre navigation. Nous pensons que vous en êtes d'accord, mais vous pouvez renoncer à cette fonctionnalité si vous le souhaitez. Accepter Voir "Politique de Confidentialité"

Respect de la Vie Privée