Loi Climat : À Vélo Malo écrit au député

par Louis DELATOUR
Loi Climat : le vélo absent

L’année 2020 aura été une année « bascule » en faveur du vélo. Pourtant, notre constat est que certains leviers ne sont pas encore mobilisés pour déployer pleinement le Système vélo que l’association “à vélo Malo” – membre de la FUB – défend sur notre territoire.  Le mot vélo est en effet totalement absent du projet de loi climat et nous nous en inquiétons.

Ce mouvement de fond n’avait pas échappé aux 150 citoyens de la Convention pour le Climat, qui ont évoqué souvent dans leurs débats le vélo et proposé des mesures concrètes à cet égard. Pourtant, en l’état, le mot vélo est totalement absent du projet de loi climat. Forfait mobilités amélioré, financement des pistes cyclables, déploiement du Savoir Rouler à Vélo : le vélo doit être un marqueur fort de l’ambition climatique de la France !

Communiqué de presse – FUB – 17/02/2021

C’est pourquoi À Vélo Malo écrit au député pour attirer son attention sur ce que notre association considère comme une très regrettable lacune du texte.

La FUB, et À Vélo Malo avec elle, rappelle que 80% des Français plébiscitent le développement des pistes cyclables. Nous espérons espère que ce projet de loi sera grandement amélioré sur ce point.

Ce site web utilise des cookies pour fluidifier votre navigation. Nous pensons que vous en êtes d'accord, mais vous pouvez renoncer à cette fonctionnalité si vous le souhaitez. Accepter Voir "Politique de Confidentialité"

Respect de la Vie Privée