2023 : Victoire de l'école de Saint-Benoît
C’est avec un taux de participation de 64% que les élèves de Saint-Benoît des Ondes remportent le Trophée des écoliers cyclistes 2023.
Cette année, ce sont 22 écoles de l’agglomération (sur 44) qui ont participé à ce challenge organisé par Saint-Malo Agglomération (SMA) et À Vélo Malo. De plus en plus d’écoles sont motivées par ce challenge, lors de la précédente édition, seule 13 écoles avaient participé.
Le Trophée des écoliers cyclistes a vocation à inciter les enfants et les familles à délaisser la voiture au profit d’un mode de déplacement plus ludique et beaucoup plus écologique.
Cette année, ce sont plus de 1000 enfants qui sont venus à l’école à vélo au cours de la semaine du concours. Cela représente 15.942 km parcourus par les élèves à vélo, économisant 2.400 kg de CO2 qui n’ont pas été dispersés dans l’atmosphère.
Les écoliers de Saint-Benoît des Ondes se sont vu remettre par M. le Président de l’agglomération, et par MM. Jean-Pierre Rousseau et Pierre SITE de À Vélo Malo le trophée détenu jusqu’alors par l’école de Saint-Sulliac.
Trophée des écoliers cyclistes 2023 : Classement
- 1er Saint-Benoît des Ondes
- 2ème école de La Découverte – Saint-Malo
- 3ème La Gouesnière.
Le trophée des écoliers cyclistes
Le trophée représente un jeune cycliste sur son vélo. Fabriqué en bois par un artisan français dans les Vosges, il est alimenté au moyen d'un capteur solaire. Ainsi, le cycliste pédale du matin jusqu'au soir.
Le trophée est remis en jeu chaque année.
Qui gagnera en 2024 ? Réponse dans un an...