Malgré une météo ventée et un ciel gris,
La balade s’est bien déroulée ce dimanche 5 octobre avec 4 accompagnateurs et 29 participants, dont
- 2 de Cancale, 1 de Dol, 6 de la Ville-es-Nonnais et le reste de St Coulomb ou St Malo
- 10 adhérents de A Vélo Malo et 19 non adhérents
Les 2 groupes venant de Cancale et de Rothéneuf ont rejoint les inscrits de St Coulomb à 10h, place de la Mairie, au pied des 2 flammes de :
- Saint Malo Agglomération, organisateur et sponsor des Rendez-vous de la mobilité
- A Vélo Malo, association promouvant la pratique du vélo au quotidien et organisateur de la balade
Après un mot de bienvenue de Françoise Lemoine-Monat, co-organisatrice, la conseillère communautaire délégué au plan vélo, Bernadette Letanoux et le maire de St Coulomb, Jean-Michel Fredou ont pris la parole pour se féliciter de cette balade mettant en évidence la mobilité douce et le patrimoine de St Coulomb.

Tout d'abord le patrimoine culturel
Nous avons rallié, en 2 groupes cyclistes, la Ville-Bague dont la visite a été très appréciée. Nos deux guides, passionnants, ont su faire revivre le temps de ces Messieurs de St Malo.

Puis le patrimoine touristique
Nous avons ensuite rallié le camping Duguesclin par les chemins communaux tout à fait praticables. Grégoire Choleau, Office de Tourisme destination St Malo Baie du Mont St Michel a décrit les actions de France Vélo Tourisme tandis que Marie Chatelier du camping Duguesclin a présenté le label Accueil Vélo et la manière dont il est décliné sur le camping. Il s’en est ensuivi une discussion intéressante sur l’accueil des randonneurs à vélo.




Et pour finir, le joyau de l'anse du Guesclin
Après un pique-nique en salle, le groupe est reparti vers l’anse du Guesclin, en évitant la pluie et en profitant pleinement du parking à vélo. La balade s’est terminée à 14h à l’église de St Coulomb, avec une distribution générale de Goodies offerts par SMA.

