Barrage de la Rance : le département 35 répond favorablement.

par avmadmin
Barrage de la Rance : le département 35 lance une étude

À Vélo Malo a relancé le département début mars à propos de la sécurité en faveur des cycliste dans la montée de la 4 voies en direction de Saint-Malo.

Dans cette portion, une glissière de sécurité béton borde la chaussée côté Rance. Or, juste après le radar, une échappatoire est possible pour les vélos, puisqu’il existe un chemin le long de la chaussée.

Si les cyclistes pouvaient sortir de la voie de circulation, leur sécurité en serait grandement améliorée. D’autant plus que le virage en S qui débute à ce niveau est particulièrement dangereux.

Pour cela, il s’agit juste d’araser la glissière béton sur une dizaine de mètres.

Ces travaux sont simples et peu coûteux. Il est cependant nécessaire d’envisager toute les options de sécurité, y compris pour les automobiles en cas de sortie de route.

Le département vient de répondre favorablement à la demande de À Vélo Malo et engage une étude sur les aménagement nécessaires pour garantir le maximum de sécurité pour tous.

Les services du département vont étudier la faisabilité d’une solution technique alternative à la glissière béton continue en sortie du barrage, pour obtenir un sas de sortie pour les cyclistes tout en assurant une fonctionnalité d’équipement de sécurité en cas de sortie de route d’un véhicule. Suite aux conclusions de l’étude, nous reviendrons vers [AVM] pour vous informer le cas échéant du dispositif alternatif qui pourrait être mis en place et de la période de travaux appropriée pour sa mise en œuvre au regard des précautions d’exploitation nécessaires pour sa réalisation.

Département 35 – Service études et travaux n°3 – Mission Mobilités Durables

Ceci pourrait vous intéresser

Ce site web utilise des cookies pour fluidifier votre navigation. Nous pensons que vous en êtes d'accord, mais vous pouvez renoncer à cette fonctionnalité si vous le souhaitez. Accepter Voir "Politique de Confidentialité"

Respect de la Vie Privée